Retour au blogue

Tournage pour Cinescapes Collective en Nouvelle-Écosse pour Nikon Canada

Écrit par Dominic Fillion, 20 février 2015

Quand Cinescapes Collective nous a approché pour un projet spécial en Nouvelle-Écosse pour Nikon Canada, la réponse oscillait entre oui et, oui. La route, on en mange, ainsi que des paysages authentiques et des phénomènes naturels étonnants. Nous avons séjourné à Peggy’s Cove dans un très charmant Bed & Breakfast, avec vue sur le phare iconique et la petite marina de pêcheurs. Le projet consistait à réaliser un court métrage ainsi qu’un « behind the scene » tout en utilisant le nouveau boitier Nikon D810. L’énoncé tourné à 100% avec ce boitier est honnête, car même les scènes aériennes tournées par DFMotion ont été réalisées en supportant le nouveau boitier Nikon. Nous avons alors parcouru les reliefs typiques de la Nouvelle-Écosse.

Me croyez-vous si je vous dis que la moitié du territoire de la province provient du nord de l’Europe et que l’autre de l’Afrique ? Les marées géantes, les plages de limon terra cota, les thons qui semblaient sortir du jurassique, c’est un endroit à revisiter de fond en comble (fin de l’évasion).

Pour en revenir au projet, l’essence du concept était de démontrer la capacité vidéo du boitier qui peut maintenant filmer en résolution 2K et 60 images secondes en 1080, sans parler des autres options accommodantes. Une anecdote technique: puisque DFMotion tourne normalement en Canon, l’adaptateur du lien vidéo n’était pas compatible avec le boitier Nikon. En résumé, le drone supporte la caméra, qui elle, donne son signal vidéo à un transmetteur qui lui, envoi le signal au sol aux fins de cadrage et validation. Donc, officiellement, toutes les scènes ont été cadrées en regardant le drone et la caméra à distance puis validées au sol, on s’est débrouillé! Dans la description vidéo se trouve le lien vers le court métrage, on peut y découvrir un personnage intéressant et à la voix plus qu’authentique.

Retour au blogue