Retour au blogue

De l’entrepôt au TIFF: une vidéo pour Loki Box Design

Écrit par Dominic Fillion, 26 octobre 2015

LOKI L’OREAL from DFMotion on Vimeo.

  • Réalisation: Dominic Fillion & Catherine Bernier
  • DOP: Dominic Fillion
  • Hyperlapse & Cable cam OP: Dominic Fillion
  • Direction de production: Catherine Bernier
  • Post-production: Dominic Fillion

Lumière matinale, poussière et robustes carcasses métalliques, voilà qui débutait notre journée de tournage à l’entrepôt de Loki Box Design.

Arrivée sur les lieux, c’est tout un set up qui nous attendait : des containers élevés en finesse pour L’Oréal Paris, loin de ce que nous pouvons nous imaginer d’un container industriel habituel.

lokiarticle-2298

Nous avons donc voulu créer un contraste qui s’imposait de lui-même. Capter les containers dans leur environnement initial de travail, majestueusement transformés en boite marketing clé en main, destinés à un évènement fort attendu : le Toronto Film Festival.

lokiarticle-2321

lokiarticle-2363

Les hyperlapses et motionlapses s’avéraient de mise pour rendre hommage aux travaux de finition de ce long travail d’assemblage. L’imposante structure se devait également d’être perçue dans son ensemble. C’est donc la solution de caméra sur câble qui l’emportait. Bien que les plafonds étaient si hauts qu’un drone aurait facilement pu faire le travail, la poussière d’un entrepôt et le bruit auraient perturbé les activités de tous ! L’installation du câble fut relativement facile puisque l’entrepôt présentait de multiples structures d’acier.

lokiarticle-2459

Quelques semaines plus tard, c’est un Toronto bien réveillé qui nous attendait: des rues bondées, des files d’attente pour les primeurs de film, sans compter les deux set up de Loki Box design présents pour Bell et L’Oréal.

lokiarticle-2872

Les soirs de premières, notamment lors de la présentation « Demolition » du réalisateur Jean-Marc Vallée, avec nul autre que Jake Gyllenhaal et la splendide Naomi Watts, rendaient un spectacle mouvementé sur le tapis rouge. À l’aide de notre arsenal de caméra et gimbal dans les loges de Bell, vu sur le set up L’Oréal, nous en avons profité pour capter la générosité de Gyllenhaal, lors de selfies avec ses nombreux admirateurs.

lokiarticle-2894

De l’entrepôt au Toronto Film festival, nous avons donc suivi le rythme qui se présentait à nous pour en faire une vidéo à la hauteur de l’évolution de nos sujets architecturaux.

lokiarticle-2929

Merci à Loki Box Design pour votre confiance.

D’autres captations à venir dans le monde des containers recyclés, à suivre !

Retour au blogue