Une demande new-yorkaise sous la romance du Vieux-Québec
Pierre et Emily vivent à New-York, mais se sont rencontrés à Paris. Il faut dire que la mère de Pierre est française. À une proximité accueillante, Québec, la voisine française a toujours charmé le couple new-yorkais.Il y a de cela quelques années déjà, une escapade hivernale dans le Vieux-Québec avait d’ailleurs marqué leur mémoire.
Se souvenant de la romance des paysages de la haute-ville, Pierre mijota une surprise pour sa douce, celle d’une proposition de mariage dans un lieu bien propice au déploiement de leur amour…Un lieu que Dominic Fillion, photographe de DFMotion connaît de fond en comble.
De connivence avec le photographe, Pierre détermina un rendez-vous secret à l’aide d’une application permettant de connaître leur proximité sur une carte électronique.
Le temps venu, Emily se promena avec Pierre, ne sachant rien de la proposition envisagée. Pendant ce temps, Dominic attendait le couple près de la terrasse Pierre Dugua de Mons, contemplant la superbe vue sur le fleuve. En les voyant arriver au loin sur la Terrasse Dufferin, il décida de se prêter au jeu du touriste prenant des clichés de la ville. Puis, il s’approcha pour croquer le moment tant attendu.
Ayant comme témoin leur petit chien sous les bras, Pierre demanda Emily en mariage.
She said YESS !!
Dominic s’approcha pour prendre en photo la spontanéité, en toute subtilité. Après ce moment haut en émotions, Pierre présenta Émily à Dominic qui fût ravi de cette séance surprise. Ensemble, ils se sont promenés autour du château Frontenac, afin d’explorer le cachet de la ville qui s’avérait mouvementée. Le couple était amusé par une présentation musicale de tambours royaux alors qu’ils dévalaient le Jardin des Gouverneurs.
Ensuite, le photographe créa une séance photo dans la cour intérieure du Château Frontenac. La romance, parsemée de vent et de chauds rayons du soleil étaient au rendez-vous, sans oublier leur fidèle compagnon canin, toujours témoin de la scène.
Plus tard, en direction du Parc Montmorency, le couple prenait une pose sur les Remparts surplombant la rue. Au même moment, une soixantaine d’étudiants se sont mis à crier, les ayant surpris à s’embrasser. Un moment certes, très cocasse, laissant rougir les deux tourtereaux.
Le soleil ne tardant point à se coucher, Dominic savait que c’était le bon moment de laisser les nouveaux alliés vivre leur moment en intimité. Ce fut une rencontre privilégiée, un moment touchant, humain et pur avec ce sympathique couple new-yorkais.
Merci Pierre et Emily,
L’équipe de DFMotion.
Pour connaître d’autres histoires romantiques, suivez le blogue section mariage de DFMotion www.DFMotion.ca/wedding